A propos de Patrick Lolot de Albuquerque

Entrepreneur franco-brésilien et stratégiste en marketing sur le web, Patrick Lolot de Albuquerque (PLDA) exerce ses activités sur deux continents, entre la France et le Brésil. Quel est donc son parcours ?

Patrick Lolot, expert en marketing digital

Patrick a suivi un cursus universitaire d’ingénieur en informatique en France. Il est diplômé de l’IUT de Paris en 1996. Il poursuit ses études au CNAM (1998-1999), et au Campus Pierre et Marie Curie (1999-2000). Au côté du professeur Gilbert Sol, pionnier de la télématique, il étudie les nouvelles technologies de l’internet. Le professeur dirigeait le master Applications des réseaux et de la télématique.

Explorateur frétillant, Patrick s’envole vers l’île de la Guadeloupe en 2004, où il lance sa première société. En quête d’aventure, il découvre le Brésil en 2014 et tombe amoureux de cette contrée aux contours multiformes. Il s’y installe et crée une agence de marketing. Dès lors, il multiplie les séjours entre la France et le Brésil, vivant de sa passion des nouvelles technologies et du marketing en ligne.

Patrick est un défenseur de la vie privé sur le réseau depuis le début de sa carrière. Il participe activement au développement des technologies telles que la blockchain, les cryptomonnaies, les logiciels libres. Patrick s’intéressent aussi de prêt à l’investissement et au développement des entreprises françaises au Brésil.


Retrouvez les dernières aventures de Patrick Lolot de Albuquerque sur les réseaux sociaux FacebookInstagramLinkedInTwitter, ainsi que sa chaîne Youtube.