Je m’appelle Patrick Lolot de Albuquerque et j’ai  beaucoup de choses à vous raconter sur le monde numérique et les technologies de l’internet en particulier.

Un peu d’histoire de l’informatique

Je suis développeur passionné depuis la plus tendre enfant. Je me souviens avoir acheté mon tout premier ordinateur en 1987, c’étais un Oric Atmos, une machine révolutionnaire pour cette époque, au même titre que l’Atrati, le Commodore 64 ou le fameux Sinclair. que je révais d’acheter. Aujourd’hui, ce sont de jolies pièces de musée.

Mes agences

Dans les années 2000, je découvrais le monde des consultants en informatique et les SSI (sociétés de services informatiques).Ensuite j’ai décidé de rejoindre les rangs des freelancers (informaticiens indépants).

En 2003, j’ai créé ma sociéte en France : PC Business Multimedia, une petite agence qui gère des projets informatiques pour  des PME et des médecins parisiens.

En 2014,  j’ai ouvert une autre agence sur le continent américain, au Brésil : O Media Comunicação (traduction « le media de comunication »).  Ma mission consiste à développer leur activité sur le web. Soit dit en passant,  la plupart de mes clients jusque là utilisaient surtout les pages de Facebook pour faire la promotion de leurs produits et trouver de nouveaux prospects « parce que c’est gratuit ! » disent-ils.

Ces deux dates ont marqué un tournant décisif dans ma vie professionnelle.

L’univers du Libre et de l’OpenSource

Je nourri un profonds respect pour tous mes confères dans le monde qui travaillent activement afin de rendre le web meilleur,  plus sûr et accessible à tous. Ce sont des valeurs que je partage avec eux. Je suis un défenseur des logiciels libres et opensource.

La suite au prochain article.